Web (IMAC works)

Main content :

OnisepSite de l’IMACFédération Française du jeu de rôlesMorphologimacLivemood


Onisep

Mon premier stage dans le cadre de ma formation s’est déroulé à l’Onisep. J’ai pu y développer diverses extensions pour le CMS du site : Quizz, Carousel, Graphique, Diaporama sonore.

 

Compétences techniques nécessaires : HTML5 (templating eZ pubish) – CSS3JS

 

 

 

 


Site de l’école d’ingénieur IMAC

La précédente cellule communication ayant créer le nouveau design du site durant l’année 2011-2012, nous avons apporté des modifications non destructive : la mise en place du responsive web design pour le site, plutôt que le site mobile très limité. De plus, nous avons ajouté de nombreux contenus médias, des articles, ainsi que procédé à sa traduction en anglais.

J’ai participé activement à tous les modifications du site, ainsi qu’au développement d’un back office maison.

Compétences techniques nécessaires : HTML5/CSS3JSPHPPostgreSQL

 

 

 


Fédération Française des jeux de rôles – Refonte de site web

Une analyse complète d’un site dans le but de lui proposer une refonte : nouveau design, nouvelle façon de communiquer. Nous avons réalisé une liste de spécifications fonctionnelles, étudier les sites concurrents et finalement, confronté notre étude à celle d’une autre équipe d’étudiant, sous les yeux d’un jury de spécialistes du web : c’est notre projet de refonte a gagné !

Compétences : logiciel de Wireframing (Hotgloo), Photoshop, Illustrator, Prezi.

 

 

 

 

 


Morphologimac – Traitement d’image.

Ce site est une compilation d’informations, de cours sur le traitement d’image : filtrage, détection de contours, opération morphologique. L’occasion a permis d’utiliser WordPress pour la publication.

Compétences : Gimp, ImageJ, WordPress

Projet réalisé avec Thaïs Guigon and Nadia Mazouz.

 

 


Livemood

Un projet web de dernière année ambitieux, suivant les principes du Lean Startup.
Le site repose sur le framework Django et possède une application mobile pour Android.

Les préceptes du Lean Startup nous ont amener à réaliser de nombreux tests utilisateurs, de nombreux scenarii différents afin de déterminer quel serait la meilleur interface possible. Nous avons ensuite évoluer par petites incrémentations, appelé sprints, et remis nos priorités question via des outils du Scrum management comme le planning poker.

Le projet était encore en bêta privée, suite à l’issu de nos études, mais Pierre Criulanscy l’a porté jusqu’au bout sous le nom de Diggger.

Compétences techniques : Django, Android, HTML5, CSS3, jQuery, Lean startup, Scrum

Projet mené par Pierre Criulanscy, avec Bastien Laby, Julie Pronzac, Florent Ravalec, Colin Deccotignies, Alice Auzimour et Fany Durand.