Programmation (Projets IMAC)

SymptogeniMinecraftTenseur TrifocalTowerImacArkanopong


Symptogen

Un jeu codé en C++, en utilisant IndieLib, FMOD Ex, Box2D … Le level Design est mon œuvre, grâce à Inkscape et Gimp.
Le projet se trouve sur Github : Symptogen

Vous pouvez y jouer en installant cette archive (Linux 32 & amp; 64 les bits uniquement pour l’instant).

Symptogen est un jeu vidéo de type puzzle game et qui a lieu dans le laboratoire de Dr Pathos . Nous y suivons Expérience E-521, une créature qui est le résultat d’une expérience génétique, qui peut éternuer, frissonner et cracher des jets de flamme!

Bastien Laby fut notre chef de projet: il a développé, fait un peu de graphisme et éditer des niveaux.
Hugo Zaversnik, Clément Champetier, Elisa Prana et Cécilia Lejeune ont développé la majorité des fonctionnalités : Cécilia a notamment mis en place la configuration initiale.

Thaïs Guigon est notre principale graphiste ! Elle a créé le personnage principal Expérience E-521, le Dr Pathos, le sol, les portes, le titre principal …
J’ai pour ma part contribué à la réalisations des ressources graphiques : des fleurs, des ronces, des tuyaux, le background design, l’écran d’accueil … J’ai également contribué au choix de nos librairies de code.

J’ai également composé la musique et le Sound Design du jeu.

 

 


iMinecraft

Jeu en C++, en utilisant OpenGL. Projet de fin de premier semestre, sur lequel j’ai travaillé avec Régis Broage, Florent Fouchier,
Clément Champetier, et Julie Pronzac.

iMinecraft0
iMinecraft1
iMinecraft2
iMinecraft3
iMinecraft4
iMinecraft5

Le principal objectif était de créer un jeu Minecraft-like, en utilisant ce que nous avons à appris en POO, et en utilisant de nouveaux concept ou librairies : bruit Perlin et openGL.

Vous pouvez trouver un fork du projet ici (bien que certainement instable. Les sources doivent être compilée sur Linux).
iMinecraft .

 

iMinecraft from Broage Régis on Vimeo.

 


Tenseur Trifocal

 

Projet de Maths : utilisant C++, Eigen et SDL, Damaris Ankou et moi avons codé un tenseur trifocal, visant à trouver des points sur une troisième image en cliquant sur la première et le deuxième image.
schéma-épipolaire
c-3po
maid
3 clics sur la première image à des endroits stratégiques permettent au programme de trouver ceux-ci sur les autres images (du même sujet)
matrice
Matrice SVD au coeur du concept mathématique.
Tenseur Trifocal sur Github


TowerImac

Projet codé en Java, de fin de second semestre de seconde année. J’ai travaillé dessus en collaboration avec Aurélien Greffard, Guillaume Segado et Charlotte Hochart.

towerImac0
towerImac1

JDOM et vecmath nous ont aidé à réalisé le projet, dont on peut trouver les sources sur Github.

 


Arkanopong


Petit jeu codé en C, utilisant SDL et OpenGL.
C’est un mélange de Pong et Arkanoid, et aussi mon premier programme.
Développé avec Guillaume Segado.

Vous pouvez le télécharger ici (sources à compiler sur linux) :
Arkanopong.zip

arkanopong.mpeg from Jérémy Ta on Vimeo.